Compte-rendu du voyage dans les fjords Norvégiens( du 23/06 au 01/07/2018
 

C'est à COPENHAGUE que nous avons embarqués à bord de l'imposant MSC PREZIOSA pour une croisière d'une semaine, après 36 heures de navigation ,au matin du 3ème jour , les  8 membres de l'ACDRIEG et leurs épousesglissent silencieusement entre les impressionnantes falaises jalonnées de nombreuses et magnifiques cascades du
Geiranjerfjord.Notre navire de 18 étages semble avoir réduit ses proportions !
 
Le lendemain ,nous débarquerons à BERGEN,petite ville aux allures provinciales , mais pourtant la seconde ville du pays et , premier port de de pêche et de commerce . De là , nous sommes allés sur les hauteurs , admirer ce fjord et cette ville aux maisons multicolores qui témoignent de son riche passé hanséatique .
 
Plus tard , nous irons tout au fond de son fjord visiter la charmante petite ville de FRAM, point de départ d'une excursion dans les montagnes ( où il nous aurait été facile d'aller « toucher la neige «
C'en était fini pour admirer les 3 plus beaux fjords Norvégiens , il nous restait à découvrir la ville de LÜBECK en Allemagne et la capitale de la Finlande CPENHAGUE et son emblèmatique petite Sirène.
 
Au cours du pot d'accueil de L'ASSO , au 16ème étage du bâtiment , nous avons évoqué le prochain voyage à Athènes et le souci de nos organisateurs de répondre au mieux aux attentes des membres de l'ASSO .nous avons fait appel aux volontaires pour participer au groupe de travail que le prochain cogrès va mettre en place pour y parvenir.
 
Nous nous sommes quittés à « Charles de Gaulle «  heureux des bons moments de convivialité que nous avons partagés et , que nous espérons retrouver .
 
E.Verger
 
NORVEGE
du 14Juin au 1er Juillet 2018
choix 
choix 
Association des Cadres de Direction Retraités des Industries Electrique et Gazière
191009_Copyright 2011
                            Association des Cadres de Direction Retraités des Industries Electrique et Gazière